top of page

Organisation et fonctionnement du CRGE

Le CRGE (Collège Régional des médecins Généralistes Enseignants) est une association qui a pour vocation de structurer et de valoriser l'enseignement de la médecine générale. Ses missions principales sont d'accompagner les étudiants en médecine et de développer la maîtrise de stage universitaire, tout en agissant comme un acteur de la santé locale. Son fonctionnement repose sur le dynamisme de ses membres et l'engagement de son bureau.

Le CRGE s'organise autour d'un bureau, l'équipe dirigeante qui gère le quotidien de l'association et assure la mise en œuvre de ses missions.

Chaque membre du bureau a un rôle précis :

  • Le Président représente l'association et donne la direction stratégique.

  • Le Secrétaire s'occupe de l'administration et des documents officiels.

  • Le Trésorier gère les finances de l'association, du budget aux comptes.

Afin de l'aider dans la mise en oeuvre de ses missions et la dynamique sur l'ensemble de la région (6 départements), le bureau du CRGE Centre Val-de Loire a fait appel à deux prestataires : une chargée de missions et une assistante administrative.

Le bureau
du CRGE Centre-Val de Loire

Jean-Paul DA SILVA

Jean-Paul DA SILVA

Président

Bérengère BRAUD

Bérengère BRAUD

Chargée de missions

Alain AUMARECHAL

Alain AUMARECHAL

Trésorier

Nadia DERONZIER

Nadia DERONZIER

Assistante administrative

Lysianne CHALEIX

Lysianne CHALEIX

Secrétaire

Les référents départementaux

Les Référents Départementaux : Acteurs clés du CRGE

Les référents départementaux sont des médecins généralistes qui représentent et incarnent les missions du CRGE au niveau local. Ces praticiens, fortement engagés, sont de véritables piliers sur le terrain.

Ils jouent un rôle d'interlocuteur privilégié, assurant un lien essentiel entre les Maîtres de Stage Universitaires (MSU) et les différentes institutions. Leur engagement va au-delà de leur pratique quotidienne : ils s'investissent activement dans la formation des médecins et futurs médecins, en accompagnant les étudiants et les MSU et en promotionnant la maîtrise de stage universitaire. Grâce à leur expertise et à leur dévouement, ils garantissent la transmission des valeurs et des compétences nécessaires pour l'avenir de la médecine générale

bottom of page